Une entreprise au Québec.  Un investissement dans votre qualité de vie…

Le Québec a l’autorité d’établir ses propres lois et règlements en matière d’immigration sur son territoire. Donc, le programme d’immigration au Québec n’est pas un programme de nomination provincial. Découlant de l’accord Canada-Québec, le gouvernement du Québec a un plus grand contrôle que les autres provinces en matière de sélection des immigrants en destination au Québec. La province de Québec sélectionne les immigrants qu’elle prévoit vont s’adapter plus facilement à la vie au Québec et ceux qui semblent plus aptes à favoriser la croissance économique du Québec.

Il y a trois types de programmes pour les immigrants d’affaires au Québec : Le travailleur autonome, l’entrepreneur et l’investisseur.

Voici un résumé des programmes d’entrepreneur et d’investisseur Québec :

Entrepreneur Québec

Le programme entrepreneur Québec pour gens d’affaires est conçu pour attirer les candidats qui sont intéressés à établir ou acquérir une entreprise au Québec.

Pour être éligibles à ce programme, les demandeurs doivent répondre à plusieurs critères, incluant:

  • Avoir une valeur nette d’au moins 300 000$ CAD vérifiable et obtenue légalement
  • Avoir au moins deux ans d’expérience en gestion d’entreprise à temps plein dans les 5 ans précédant la date de soumission de l’application
  • « Entreprise » est définie comme une entreprise en agriculture, dans une industrie ou comme activité commerciale
  • Avoir l’intention de résider et de monter/acheter une entreprise proposée
  • Les candidats seront évalués selon certains critères tels l’âge, l’éducation, la capacité linguistique, l’expérience professionnelle, la connaissance du Québec et l’habileté à accomplir le projet d’entreprise proposé

 

Investisseur Québec

Le programme d’investisseur du Québec est conçu pour les demandeurs qui ont de l’expérience en affaires dans les domaines de l’entreprenariat, l’investissement ou le travail autonome.

Les demandeurs ne sont pas contraints à démarrer une entreprise au Québec pour être éligibles à recevoir un certificat de sélection du Québec pour le programme d’investisseurs du Québec.  Le programme d’investisseur Québec est une ligne directe vers la résidence permanente.

Un maximum de 1750 applications complétées on été acceptés sous le programme d’investisseur Québec entre le 31 août, 2015 et le 31 janvier 2016.  De ces 1750 applications, un maximum de 1200 provenait de citoyens la Chine, de Hong Kong et du Macao.

Il est très important de préparer les applications pour le programme Investisseur Québec très tôt car le maximum est atteint très vite chaque année.

Pour se qualifier pour ce programme, le-la candidat-e et son époux (se) doivent détenir :

  • Une valeur nette personnelle de 1.6 millions CAN obtenu de façon légale. Ceci inclut l’héritage reçu au moins six mois précédant la soumission de l’application.
  • Un minimum de deux ans de gestion d’une entreprise en agriculture légale, dans une industrie, en commerce ou en droit (ou le demandeur supervisait au moins deux employés à temps plein) et ou ses tâches étaient liées à la planification, la gestion et le contrôle des ressources financières
  • Agréez par écrit à un investissement avec l’un des intermédiaires financiers Québécois désignés (courtier ou compagnie de fiducie), d’investir 800 000$ CAN pour une période de 5 ans (par le biais d’un investissement sécurisé par le gouvernement). Votre investissement vous sera remis lorsque la période de 5 ans sera écoulée.
  • Intention est de vous installer au Québec
  • Il n’y a pas de pré-requis d’âge ou de langage, même si votre âge, votre expérience de gestion et votre capacité linguistique seront prises en considération

Communiquez avec nous pour réserver votre consultation gratuite en immigration d’affaires.  La consultation sera tenue par téléconférence avec notre Consultante Réglementée en Immigration Canadienne, Danielle Thériault, (CRIC) pour discuter de vos options d’immigration sous un programme des candidats des provinces ou les programmes pour entrepreneurs et investisseurs du Québec.