Parrainez votre époux/épouse, votre conjoint (e) de fait, votre partenaire conjugal, vos enfants, parents ou grands-parents.

Les citoyens canadiens et les résidents permanents qui ont au moins 18 ans d’âge peuvent parrainer un membre de leur famille sous le programme de parrainage familial du gouvernement fédéral.

Une personne avec un lien de parenté tel que défini sous la classe familiale est soit un(e) époux (se), un(e) conjoint (e) de fait, un(e) partenaire conjugal(e), un enfant dépendant (par naissance ou adoption), des parents ou les grands-parents ainsi que d’autres membres de la famille considéré(e)s éligibles.

Depuis le 22 décembre 2014, les époux (ses) et les partenaires de fait qui sont déjà au Canada se verront émettre un permis de travail ouvert pendant qu’ils attendent la décision finale sur leur résidence permanente.

Pour se qualifier comme parrain, les individus doivent rencontrer les critères définis par Citoyenneté et Immigration Canada et doivent accepter de soutenir financièrement le membre de leur famille et de pourvoir à ses besoins de logement, nourriture et vêtement.

Si vous êtes intéressés à parrainer un(e) membre de votre famille, communiquez avec nous pour discuter de votre cas.